Le gouvernement ukrainien a réagi après la démission du Premier ministre britannique Boris JOHNSON et a salué le soutien qu’il a apporté à l’Ukraine alors que la Russie attaquait son pays.
Boris JOHNSON a démissionné ce jeudi 7 juillet 2022, de son poste du chef du parti conservateur de Grande Bretagne et de son poste de Premier ministre. Après cette décision sous pression, l’Ukraine a salué un grand leader.
"Être leadeur, c’est assumer la responsabilité dans les temps les plus difficiles. Être leadeur, c’est venir le premier à Kiev malgré des frappes de missiles", a publié sur Twitter le chef du bureau présidentiel ukrainien Mikhaïl PODOLIAK.
Il a également estimé que c’est grâce à Boris JOHNSON que l’Ukraine dispose maintenant de tout ce dont elle a besoin pour sa défense : des armes, du partenariat et de la coalition.
Notons que Boris JOHNSON a également tenu à réaffirmer son soutien à l’Ukraine et rassurer Kiev que le prochain chef du gouvernement britannique soutiendrait également le pays.
Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel