Alors que les autorités du Bénin ont décidé de passer à des réformes plus avancées dans l’établissement des cartes d’identité, elles ont décidé de mettre définitivement fin à l’établissement des anciennes cartes d’identité non biométriques. 

Le gouvernement du Président Patrice TALON a décidé le mercredi 06 juillet 2022, de mettre définitivement un terme à l’établissement des cartes nationales d’identité non biométriques, sur toute l’étendue du territoire. Cette décision a été prise à la suite des réformes colossales mises en place pour passer à la carte d’identité biométrique. 

« Avec la prise du décret N° 2020-396 du 29 juillet 2020 qui définit les modalités de mise en vigueur de la carte biométrique au Bénin, l’Agence nationale d’Identification des Personnes (ANIP) s’est, depuis lors, évertuée à prendre les dispositions appropriées pour assurer avec efficacité et diligence, le service de l’identité nationale. De ce fait, le délai de traitement des demandes a été réduit à une semaine », indique le gouvernement. 

« Se fondant sur ce résultat, le Conseil a décidé de mettre définitivement un terme à l’établissement des cartes d’identité non biométriques, lesquelles ne sont, du reste, plus conformes aux standards internationaux », a expliqué l’équipe dirigeante du pays. Il va sans dire que les prochaines cartes d’identité nationale qui seront établies à partie de cette date, seront biométriques. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager