L’ancien président du Burkina-Faso Blaise COMPAORÉ, pourrait bien retourner dans le pays d’où il a été chassé par une insurrection populaire en 2014. Selon les informations, l’ancien homme fort a été invité par le nouvel homme fort du pays des Hommes intègres. 

Blaise COMPAORÉ devrait se rendre au Burkina-Faso cette semaine pour un séjour dans le pays qu’il a dirigé de main de fer pendant des décennies. L’ex dirigeant retourne au Burkina-Faso sur invitation du Colonel Paul Henry DAMIBA, l’actuel Président du pays. 

Le retour de COMPAORÉ intervient alors même qu’il a été condamné à la prison à perpétuité par la justice du pays, dans le cadre du procès du coup d’État de 1987 dans lequel Thomas SANKARA, le Président d’alors, a été assassiné. 

Selon une révélation du journaliste de RFI, Serge DANIEL, sur twitter le 05 juillet 2022, "les autorités de la transitions ont décidé, dans le cadre de la réconciliation nationale du retour à Ouaga de l’ancien Chef de l’État." Le journaliste soutient que même si la date n’a pas été annoncée, le retour de COMPAORÉ est imminent. 

Selon la presse locale, l’arrivée de COMPAORÉ est prévue pour ce mercredi 6 juillet 2022. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager