Le Porte-parole du Président russe Dmitri PESKOV, a évoqué la possibilité de mettre fin à la guerre en Ukraine et a indiqué que les hostilités pourraient prendre fin aujourd'hui si Kiev ordonnait aux nationalistes de déposer les armes.
Alors que le Président ukrainien Volodymyr ZELENSKY, a indiqué qu’il souhaitait arrêter les combats dans son pays avant l'hiver, la Russie lui a apporté une réponse claire. Commentant cette déclaration ukrainienne, PESKOV a indiqué que "la partie ukrainienne pourrait tout arrêter aujourd'hui, nous avons besoin d'un ordre aux unités nationalistes de déposer les armes, d'un ordre à l'armée ukrainienne de déposer les armes. Nos conditions doivent être remplies".
Il poursuit sa déclaration devant les journalistes au Kremlin et assure que "nous sommes guidés par les déclarations de notre Président [Vladimir POUTINE selon lesquelles] l'opération militaire spéciale se déroule comme prévu et atteint ses objectifs". Dans le même temps, il a fait savoir à TASS que la partie russe n'avait pas de délais approximatifs pour la fin de l'opération militaire spéciale en Ukraine.
Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel