Alors que de grandes réalisations sont en cours dans le pays et que les différents activités et évènements sportifs se déroulant dans le pays ne sont pas suffisamment mis en valeur et révélés aux yeux du monde, le Gouvernement du Bénin a décidé de la création d’une unité de production pour mettre la lumière sur les pratiques et talents sportifs du Bénin.
Dans une sorte d’exercice de reddition de comptes au peuple béninois, le Ministre des sports Oswald HOMEKY, est passé à son tour sur l'émission "LE GOUVERNEMENT EN ACTION". Il a apporté des réponses aux questions des journalistes sur plusieurs sujets pertinents. En ce qui concerne la mise en valeur du sport béninois sur le plan international, le patron des sports a expliqué la pertinence de la création d’une unité de production.
« Cette unité de production, c'est un ensemble de moyens techniques et humains dont nous voulons doter notre pays pour pouvoir valoriser ce que nous faisons au plan national, valoriser le sport béninois de façon globale », a expliqué le ministre des sports.
« C’est pour révéler le sport béninois, pour le montrer au monde, dans les normes et standards acceptables, que nous avons fait cet investissement important qui a consisté à acheter des équipements de dernière génération, à recruter des expertises internationales de grandes renommées et surtout à choisir des Béninois pour être formés à l'animation de cette unité de production », poursuit-il.
Oswald HOMEKY assure que « cette unité sera sur les grands évènements sportifs, les différents championnats des différentes disciplines mais aussi éventuellement les grands évènements nationaux puisque l'aptitude à capter, à diffuser du sport, est une aptitude qui vous permet aussi de pouvoir couvrir d'autres évènements culturels, festifs ou même à tourner des contenus touristiques. C’est une unité principalement sportive mais qui peut, éventuellement, servir à autre chose ».
Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel