Le Gouvernement du Bénin vient de mettre sa signature sur un accord dans le transport aérien avec la compagnie française CORSAIR, pour desservir en vol direct, la ligne Cotonou-Paris-Cotonou. 

Selon des sources bien informées, le Président Patrice TALON et son équipe ont conclu un accord avec la compagnie aérienne CORSAIR pour desservir la ligne Cotonou-Paris-Cotonou par vol direct trois fois par semaine, soit mardi, jeudi et dimanche avec un service aérien régulier aller-retour entre Paris (Aéroport d’Orly) et Cotonou à des prix compétitifs à partir de novembre prochain. 

Plus de courrier longue distance en retard. Avec cet accord, le gouvernement assure aux familles, touristes, entreprises et autres, l’arrivée de leurs différentes commissions à destination dans un meilleur temps et surtout à un prix réduit. Aussi, pour les autorités du Bénin, cet accord doit permettre de démocratiser la desserte de notre pays afin d’offrir aux populations la possibilité de voyager à un coût réduit en toute période. Il permettra également de « créer dès maintenant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin, tenant compte des investissements massifs consentis dans le secteur touristique ». 

La fluidité du transport et l’accès direct à un pays, font partie des facteurs de développement de ce pays. Il va sans dire que cet acte aussi petit qu’il soit, constitue un grand pas dans le développement des affaires dans ce "petit" pays d’Afrique de l’ouest. 

CORSAIR, anciennement Corsairfly, est une compagnie aérienne française spécialisée dans le transport long courrier. Fondée en 1981, elle est basée à l'aéroport de Paris-Orly et dessert principalement les départements d'Outre-Mer. Son capital est principalement détenu depuis décembre 2020 par la holding OMRP 3, regroupant des investisseurs ultramarins. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager