Il y a de cela quelques jours, des individus ont décidé de semer la psychose au sein des populations en annonçant via un audio abondamment relayé sur les réseaux sociaux, l'entrée des djihadistes à Cotonou. Les auteurs de cette information démentie par le Directeur Général de la Police Républicaine ont été immédiatement mis aux arrêts grâce à une enquête ouverte à cet effet. 

Frissons Radio a annoncé le mardi 07 juin 2022 que les auteurs de l'audio de la fausse information annonçant l'entrée des djihadistes à Cotonou ont été présentés au Procureur de Cotonou. 

« Ils sont deux, l'un est un élu local de Vakon selon nos informations. Sur instruction du DGPR qui a démenti la fausse et folle rumeur, l'OCRC a interpellé  le premier le 31 mai le second le 1er juin. Ils avaient annoncé l'entrée des djihadistes au Bénin et demandé de ne plus sortir de 18h à 6h, semant une vraie psychose au sein de la population. Des infractions de ce genre sont punies jusqu'à 3 ans de prison » a indiqué la Radio sur sa page Facebook. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager