<< Grâce à la volonté du gouvernement du Président Patrice TALON, la révolution technologique est en marche au Bénin. Il y a eu un avant 21 octobre et il y aura un après 21 octobre 2019...>>.

C'est désormais possible au Bénin, le paiement électronique des recharges de crédits d'énergie électrique pour les compteurs à prépaiement de la SBEE via les réseaux Gsm MTN et MOOV. Et c'est le ministre de l'énergie, monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU qui a procédé au lancement officiel de ce service dans la soirée du lundi 21 octobre 2019 au Novotel Orisha Hôtel à Cotonou en présence de plusieurs partenaires techniques et financiers, des acteurs du secteur de l'énergie ainsi que des représentants des réseaux Gsm concernés.

Ce projet innovant de paiement électronique, l'un des deux volets du projet DEFISSOL dont le second pan est la construction de la centrale solaire photovoltaïque de 25 Mw à Onigbolo est un service technologique qui permettra désormais aux usagers de la SBEE de disposer de l'énergie électrique 24h/24 et 7 jours sur 7 quoi qu'en soit le lieu où ils se trouvent car plus besoin des longues files d'attente devant les guichets et de l'impossibilité de créditer son compteur les week-ends à partir d'une certaine heure.

Le Directeur général de la SBEE, monsieur Laurent TOSSOU s'est fortement réjoui de la concrétisation de ce grand projet qui vient pour soulager les peines des usagers de cette société.

L'Ambassadeur de la France, Madame Véronique BRUMEAUX tout comme monsieur Olivier NETTE, Ambassadeur et Chef de la délégation de l'Union Européenne ont salué la révolution technologique en cours au Bénin dans ce secteur et réaffirmé leur engagement pour la mise en oeuvre totale du second volet du projet DEFISSOL.

Le ministre de l'énergie, monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU dans son allocution de lancement officiel a salué l'appui combien considérable des partenaires techniques au développement pour la réalisation de ce projet qui vient comme un cadeau aux usagers à la veille de la journée mondiale de l'énergie. Il poursuit en ces termes : << Grâce à la volonté du gouvernement du Président Patrice TALON, la révolution technologique est en marche au Bénin. Il y a eu un avant 21 octobre et il y aura un après 21 octobre 2019...>>.

Pour les abonnés MTN disposant de l'argent sur leurs comptes Mobile Money, il suffit de taper *400# et de suivre les instructions.

Pour ceux de MOOV, il suffit de taper *155*5*1# et suivre les instructions.

Rappelons que ce projet a été soutenu par un don de l'Union Européenne à hauteur de 10 millions d'euros, d'un prêt de l'AFD de 50 millions d'euros et d'un apport de la SBEE de 0,5 millions d'euros.

A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager