Retrouvez ci-dessous les grandes décisions issues du Conseil des ministres de ce mercredi 08 juin 2022 et la nomination prononcée.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 08 juin 2022 s'est tenu au Palais de la Marina sous la présidence effective du Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Patrice TALON. Au terme de ce conclave hebdomadaire des membres du gouvernement, plusieurs décisions ont été prises et des nominations prononcées. 

AU TITRE DES MESURES NORMATIVES :  

- Adoption du décret fixant la date de la célébration annuelle de la journée de l’artisan béninois ; 

- Adoption des décrets portant affectation de domaines au profit du ministère de l’Energie, pour la construction d’un poste de transformation électrique dans la zone industrielle de Sèmè-Podji ; et de la bourse régionale des valeurs, destiné à la construction de son siège à Cotonou. 

COMMUNICATIONS : 

- Agrément au Code des Investissements ; 

- Approbation des contrats de partenariat public-privé pour la mise en affermage du service public de production, de transport et de distribution d’eau potable en milieu rural, et de l’exécution des travaux connexes ; 

- Démarrage de l’opérationnalisation des classes culturelles ; 

- Rapport de la commission chargée de faire des recommandations en vue de l’assainissement des enceintes des unités de la Police républicaine encombrées par les véhicules en fourrière. 

NOMINATION : 

- Au ministère du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale 

Sur proposition du ministre d’État, ministre du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, la nomination suivante ont été prononcée : 

- Directeur général de l’Evaluation et de l’Observatoire du Changement social : Monsieur Gérard Mènongbédji KPATINDE 

A. J. T. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager