Après l'étape de l'Université d'Abomey-Calavi dans la matinée du vendredi 20 mai 2022, la délégation gouvernementale conduite par le Conseiller Spécial du Chef de l’État, Monsieur Johannes DAGNON, et composée du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, des Ministres Benjamin HOUNKPATIN, Véronique TOGNIFODÉ, Eléonore YAYI LADEKAN était dans l'après-midi face aux étudiants et acteurs des Établissements Privés de l'Enseignement Supérieur (EPES). 

Cette rencontre pédagogique faite d'échanges qui s'est déroulée au Palais des Congrès à Cotonou, entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la cherté de la vie et les mesures d'atténuation prises par le Gouvernement pour soutenir le pouvoir d'achat des populations. 

Les émissaires du Chef de l'État ont dans un premier temps exposé les raisons de la crise économique mondiale qui n'épargne pas le Bénin, puis dévoilé la batterie de mesures d'atténuation prises par le Gouvernement depuis plusieurs mois pour soutenir le pouvoir d'achat des populations . Les réformes dans le secteur de l'enseignement supérieur n'ont pas été occultées par la délégation gouvernementale. 

Les étudiants, très réceptifs aux exposés, ont salué par des ovations nourries les efforts du gouvernement face à la crise. Ils ont ensuite, de façon libre, fait part de leurs différentes préoccupations et propositions. Ces doléances qui ont trouvé des réponses précises de la part des envoyés du Président Patrice TALON. Ces derniers ont rassuré de la détermination du Gouvernement à prendre davantage de mesures pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur au Bénin ainsi que des mesures pour soutenir encore plus les populations. 

Pour finir, un appel à la solidarité, à la conscience citoyenne et à un nouvel état d'esprit a été également lancé aux étudiants par la délégation gouvernementale.

Partager