Sur le terrain, Hervé HEHOMEY a rassuré les usagers que la stabilité de l'ouvrage n'est nullement affectée par l'inondation.

Suite aux nombreuses plaintes des usagers du pont qui relie les villes d'Abomey-Calavi et de Godomey au niveau de Djonou, le ministre des infrastructures et des transports, Hervé HEHOMEY a effectué une descente dans la matinée de ce lundi 21 octobre 2019 sur les lieux. L'objectif pour lui est de constater la vague d’eau qui a envahie le tronçon depuis quelques jours.

La circulation entre Abomey-Calavi et Godomey est devenue depuis quelques jours un véritable parcours de combattant. L’eau du bas-fond a pris d'assaut les voies rendant la circulation difficile aux usagers de la route. Le dimanche 20 octobre écoulé, la grosse pluie qui s’est abattue sur le pays a aggravé la situation.

Sur le terrain, Hervé HEHOMEY a rassuré les usagers que la stabilité de l'ouvrage n'est nullement affectée par l'inondation. Selon lui, le pont tient techniquement. Toutefois, le ministre en charge des infrastructures a indiqué que des mesures techniques seront prises dans un délai raisonnable pour réduire les peines des populations.

Par ailleurs, il a invité les usagers à beaucoup de prudence lors de leurs passages sur le pont de Djonou. Voilà qui vient rassurer plus d'un sur l'état de cette infrastructure.

E. G. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager