Après avoir participé, sous la houlette du Ministre de l'énergie, à l'accueil des 26 œuvres royales en novembre dernier, les braves femmes « Adjogansi de Porto-Novo » ont effectué ce samedi 30 avril 2022 le déplacement au Palais de la Marina toujours grâce au Ministre de l'Énergie Dona Jean-Claude HOUSSOU, pour visiter les « Trésors Royaux » dans le cadre de l'exposition diptyque « Art d'Hier et d'Aujourd'hui : de la restitution à la révélation ». 

Elles redécouvrent ainsi l'histoire du Bénin à travers ces 26 œuvres majestueuses dont la jonction a été faite avec les œuvres contemporaines. À travers une belle animation, les Adjogansi, impressionnées et séduites se disent  fières du Président Patrice TALON qui continue de révéler notre pays, de la meilleure des manières. Elles remercient et témoignent leur gratitude à leur fils, le Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU pour leur avoir permis non seulement l’opportunité de participer à la grande cérémonie d’accueil, mondialement suivie, mais aussi de toucher du bout du doigt la réalité de ces œuvres magnifiques, qui portent en elles l'histoire identitaire et brillante du Bénin. 

Rappelons que devant chaque œuvre les femmes Adjogansi de la ville capitale ont eu des gestes de reconnaissance et d’invocations dignes de leur célébrité royale. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager