Le navire du parti Bloc Républicain dans la commune de Bohicon fait face depuis quelques temps à une tempête de diversion et d'incompréhension entre les élus communaux de cette famille politique. Cette situation malheureuse intervient à quelques mois des élections législatives prochaines du 8 janvier 2022, ce qui faisait sans aucun doute, le nid de l'échec du cheval blanc cabré dans cette commune. 

Pour éviter au navire de couler , il a fallu la réaction du Ministre Raphaël AKOTEGNON et du Préfet Firmin Aimé KOUTON qui sont venus trancher les aspects technique, juridique, et administratif de ce qui est trouvé comme prétexte pour disperser la troupe BR dans la ville carrefour. Mais cette étape n'a pas suffit. Il fallait un leader, celui dont la voix unifie et rassemble pour ramener la paix, seul gage pour les plus grandes victoires qui s'annoncent en faveur de leur combat commun pour le développement. 

Armand GANSE, c'est celui qui a réussi ce grand coup politique dont les générations en parleront. Ce conseiller communal BR connu pour son sens d'écoute et son esprit d'équipe a su la porter à travers son implication personnelle dans la gestion des dissensions politiques de cette situation regrettable que vient de traverser le parti. La paix est désormais là. Les parties protagonistes fument désormais le calumet de la paix. C'est le parti qui gagne. C'est la commune qui gagne. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager