Le Directeur de Cabinet du ministère des sports, monsieur Ernest Guillaume SOSSOU a salué l'engagement de tous les acteurs du monde sportif pour le rayonnement du sport avant de faire part du message du Ministre des Sports Oswald HOMEKY.

Tôt ce samedi 19 octobre 2019, en présence du Directeur de Cabinet du ministère des sports, Ernest Guillaume SOSSOU, du DG/OBSSU, Donald Alexis ACAKPO et d'autres personnalités, ils étaient plus de 1000, ces élèves des collèges et lycées du département du Littoral à prendre part à la première édition du Cross-country de la rentrée organisé par l'Office Béninois du Sport Scolaires et Universitaire (OBSSU) qui s'est déroulée sur l'esplanade du stade Général Mathieu KÉRÉKOU.

Après les mots de reconnaissance et d'accompagnement du Secrétaire général de la Fédération béninoise d'Athlétisme, monsieur Achille AIHOU, le Directeur de Cabinet, monsieur Ernest Guillaume SOSSOU a salué l'engagement de tous les acteurs du monde sportif pour le rayonnement du sport et fait part du message du Ministre des Sports Oswald HOMEKY dont en voici une séquence :

<<Le lancement de la première édition du Cross-country de la rentrée montre l'engagement du gouvernement auquel j'appartiens à encourager et pérenniser cette pratique afin de permettre à nos jeunes apprenants des écoles, lycées et collèges d'avoir un esprit sain dans un corps sain. Je voudrais donc remercier et féliciter les responsables de l'Office Béninois du Sport Scolaires et Universitaire (OBSSU) pour le choix porté sur cette activité cette année. Le moment choisi cadre bien avec la mission de cette structure de mon département ministériel. Il s'agit de préparer l'élite dans toutes les disciplines sportives et de détecter à temps les talents, de les coacher dans leur progression...>>.

Avant de procéder au lancement officiel du Cross-country, le Directeur général de l'OBSSU, monsieur Alexis Donald ACAKPO a fait part de sa satisfaction de voir pour cette première édition plus de mille participants très déterminés. Il a réitéré sa détermination et celle de son équipe à faire dans la promotion du sport une préoccupation de tous les jours. Il n'a pas manqué de remercier tous les acteurs impliqués dans la tenue de l'évènement avant de souhaiter une bonne compétition à tous.

En première position, le top fût donné pour la vague de 10 à 14 ans qui a parcouru un itinéraire de 3km aller retour Stade GMK- Carrefour CICA Toyota - GMK. Ensuite, le top donné pour la vague de 14 à 17 ans pour un parcours de 5km 100 aller retour Stade GMK- Carrefour la Vie  -Stade GMK.

Au terme de cette première édition du Cross-country de la rentrée, les dix premiers de chaque catégorie soit au total 40 participants ont été primés. Les 3 premiers de chaque catégorie ont reçu chacun 50.000 FCFA - 30.000 FCFA- 20.000 FCFA en plus des Tee-shirts et médailles. Les autres ont reçu chacun des tee-shirts plus une enveloppe financière de dix mille francs.

Cette première édition du Cross-country de la rentrée faite aussi de jeux divers a été une parfaite réussite en témoigne tous les participants. Place désormais à la deuxième édition qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national.

Quelques images de l'évènement :

A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager