L'opérateur de téléphonie mobile MTN-Benin vient d'abroger avec rapidité sa note relative à l'application dangereuse et cruelle de la taxe de 5% sur les frais de retrait et de transfert d'argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money qu'il fait supporter à ses abonnés depuis quelques jours. 

Cette décision qui avait surpris plus d'un, a suscité colère et indignation au sein de la population et particulièrement chez les abonnés. 

Le Gouvernement à l'écoute des populations, a pris la situation à bras le corps pour savoir davantage sur les raisons de cette décision unilatérale de MTN-Benin qui pénalise et fait ployer les abonnés sous le poids de la taxe que le réseau devrait supporter sur ses commissions. 

Après une séance de vérité tenue avec l'administration fiscale, le réseau abdique, revient à la raison et décide de revenir à compter de ce lundi 14 mars 2022 à sa précédente grille tarifaire. Ce n'est que justice. 

Les populations saluent ce sens d'écoute permanent du Gouvernement et invitent les réseaux à un minimum de respect vis-à-vis de leurs abonnés afin que cette situation dangereuse et honteuse ne se répète plus. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager