Ceci prouve à souhait la volonté du gouvernement de résoudre la crise socio-politique qui secoue le pays et affiche sa totale adhésion aux recommandations consensuelles issues du dialogue politique.

Le Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2019 s'est déroulé en présence du Président Patrice TALON. À l'occasion, le point relatif aux recommandations issues du dialogue politique tenu les 10, 11 et 12 octobre derniers au Palais des Congrès de Cotonou a été débattu.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, le Chef de l’État a insisté sur les points ayant requis l’unanimité des délégués participant aux assises. Ainsi, le Gouvernement a décidé d'entreprendre dans les prochains jours, des actions nécessaires en vue de la mise en œuvre ou de la concrétisation des actions relevant de sa responsabilité. C’est dire que l’Exécutif entend jouer pleinement sa partition pour donner suite aux recommandations formulées dans la synthèse du rapport.

À cette expression de volonté, devront se joindre des actes concrets visant à rassurer l’ensemble de la classe politique. C’est dans cette perspective que le Président Patrice TALON a entrepris d’échanger ce jeudi avec la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale pour explorer les possibilités de mise en œuvre d’un certain nombre de préoccupations relevant de la compétence de l’Institution parlementaire.

Tout ceci prouve à souhait la volonté du gouvernement de résoudre la crise socio-politique qui secoue le pays et affiche sa totale adhésion aux recommandations consensuelles issues de ce dialogue.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager