Les sanctions continuent de pleuvoir sur la Russie. Cette fois-ci, c'est la FIFA et l'UEFA qui viennent de mettre un embargo sur le pays de Vladimir POUTINE. La Russie ne participera pas au mondial 2022, qui se tiendra au Qatar, ainsi en a décidé les responsables de l'instance internationale du football  « Foot Mercato ». Cette décision d'exclure la Russie de la compétition est liée à la guerre en Ukraine. 

Outre la FIFA, le bureau de l'UEFA a aussi adopté cette décision. Une decision qui va peser plus que des tonnes sur le club Spartak Moscou, qui se verra exclut de la league Europe, qui est actuellement en cours. 

« Suite aux premières décisions adoptées par le Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l'UEFA, qui envisageaient l'adoption de mesures supplémentaires, la FIFA et l'UEFA ont décidé aujourd'hui (lundi) ensemble que toutes les équipes russes, qu'il s'agisse d'équipes nationales ou de clubs, seront suspendues de la participation aux Compétitions de la FIFA et de l'UEFA jusqu'à nouvel ordre. Ces décisions ont été adoptées aujourd'hui par le Bureau du Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l'UEFA, respectivement les plus hautes instances décisionnelles des deux Institutions sur des questions aussi urgentes », précise le communiqué. 

Quelle sera la réaction du Président russe connu pour sa ténacité. 

C'est du wait and see. 

Mathieu A. H.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager