Le Bénin avec ses deux équipes représentées chez les garçons par le CEG 1 Avrankou et chez les filles par le CEG 1 Dogbo s'envolent ce mercredi 16 février 2022 en destination de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de la première édition du Tournoi scolaire africain de football des moins de 16 ans organisée conjointement par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Ce championnat interscolaire panafricain qui se jouera du 17 au 21 février 2022 dans la capitale Kinshasa, mettra en lice les écoles qualifiées du Maroc, de l’Éthiopie, du Sénégal, de la République démocratique du Congo, de l’Afrique du Sud et de notre pays le Benin. Ce tournoi vise à promouvoir le football dans les écoles en renforçant l’importance du football comme moteur de changement sur le continent et moyen de préparer les futurs dirigeants du football.
Ces deux équipes qui ont obtenu leurs sésames à l'issue du tournoi qualificatif national, Abomey 2021, ont bénéficié de plusieurs jours de mise au vert avec le soutien du ministre des Sports Oswald HOMEKY, qui s’est engagé à accompagner ces jeunes qualifiés au championnat interscolaire pour rendre leur séjour agréable en terre congolaise. Il s’est impliqué personnellement pour assurer une bonne préparation afin de leur garantir une bonne prestation et la victoire lors de ce championnat interscolaire panafricain.
L. A.
#MediapartBénin, l'information en temps réel