Partager un instant de bonheur inoubliable avec les enfants de l'orphelinat "Fondation Divine " et ceci dans une atmosphère conviviale, c'est là l'objectif de la descente le vendredi 28 janvier 2022, de l'Amicale des Femmes Agents de la SBEE (AMIFA) Section Siège. 

Parce que nul n'est heureux tout seul, la délégation de l'AMIFA Section - siège, composée de Mme Oumourath LAWANI des Ressources Humaines, des représentantes du bureau de la Section siège Flamine HONCLOUNON et Clémence KOTYN, soutenue par la Présidente Nationale Mme Constance MEFFON, a décidé de tout cœur de semer une indescriptible joie dans les cœurs de ces nombreuses âmes innocentes de l'orphelinat Fondation Divine érigé sur un espace de près de 4 hectares. 

Submergée par un océan de joie, tout comme les enfants, la promotrice du centre, Madame Marcelle ANANI a dit toute sa reconnaissance et remerciements à la délégation de l'AMIFA Section siège pour ces dons inoubliables qui relèvent d'un acte hautement social, inscrit en lettres d'Or dans les annales de l'histoire de l'orphelinat. 

Dans sa présentation, la promotrice indique : " L'orphelinat est créé en 2001, mais les activités ont véritablement commencé sur cet espace en 2004. Et pour y arriver, nous avons reçu le soutien de bonnes volontés dont celui de la Belgique. Les premiers pensionnaires ont déjà obtenu leur diplôme d'entrée à l'université (le Baccalauréat). Certains poursuivent encore les études universitaires, d'autres en sont déjà au terme. Au nombre de ces derniers (Banquier, Comptable, Médecin), seul le financier a pu être recruté. Le reste, environ une dizaine, est au chômage. Mais cela ne nous empêche pas de poursuivre notre noble mission. " 

Après les dons, les femmes de la Section siège de l'AMIFA n'ont pas manqué d'encourager l'administration du centre pour l'accueil et les efforts qu'elle fournisse au quotidien pour le bien-être de ces orphelins de père et/ou de mère. 

Un tableau intitulé " La Croix Glorieuse" ou "Les choix de la vie" a été offerte par Madame Marcelle ANANI à la délégation de l'AMIFA Section siège en guise de reconnaissance infinie.

 A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager