Le vendredi 28 janvier 2022 s'est tenue à la salle de conférence de la mairie d'Abomey-Calavi, la première séance de municipalité de l'année 2022 sous le leadership de la première autorité de l'hôtel de ville, le maire Angelo Évariste AHOUANDJINOU.
Cette rencontre statutaire a eu lieu conformément aux dispositions de l'article 64 de la loi N° 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin : « Le maire réunit au moins une fois par mois ses adjoints et les chefs d'arrondissement dans le cadre de la gestion courante de la commune. Ces réunions ne sont pas publiques, toutefois, le maire peut y inviter avec voix consultative, les personnes dont la présence paraît utile ».
Après avoir exprimé sa gratitude aux différents acteurs pour leur promptitude et engagement, le maire Angelo Évariste AHOUANDJINOU a invité ses pairs à une synergie d'actions et plus d'engagement pour l'atteinte des objectifs des assises du 15, 16 et 17 décembre 202, lesquels, la digitalisation des méthodes de collecte des taxes au niveau de la commune, ce qui mettra fin à l'évasion fiscale, la mise en valeur de 100 ha de bas fonds au profit de la pisciculture et de la culture maraîchère. Il a, par ailleurs, rappelé l'un des grands défis auquel fera desormais face la mairie, celui de sa reconnaissance en tant que commune à statu particulier.
Notons que cette rencontre statutaire fut marqué par une communication sur le thème : « la commune d'Abomey-Calavi, du statut ordinaire au statut particulier : quels enjeux pour le développement de la commune à l'ère des réformes ».
Mathieu A. HOUNHOUI
#MediapartBénin, l'information en temps réel