Dona Jean-Claude HOUSSOU a été fait Ambassadeur de la lutte contre les hépatites virales par l'Alliance francophone de lutte contre les hépatites virales représenté par le Docteur Romuald DJIVOESSOU au cours de cet évènement.

Ils étaient plus de 3000, ces jeunes, hommes, femmes, enfants à prendre d'assaut l'esplanade du stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo très tôt ce dimanche 13 octobre 2019 pour célébrer avec Dona Jean-Claude HOUSSOU, le premier anniversaire de Porto-Novo Music Fitness qui est à sa quatrième édition, une initiative qui allie sport et santé.

À l'entame de l'évènement et avant le lancement par le parrain, les participants enthousiasmés vêtus d'un tee-shirt vert ont eu droit à une séance de sensibilisation sur les tenants et les aboutissants de la maladie des hépatites virales. Ensuite, pour son engagement constant, Dona Jean-Claude HOUSSOU a été fait Ambassadeur de la lutte contre les hépatites virales par l'Alliance francophone de lutte contre les hépatites virales représenté par le Docteur Romuald DJIVOESSOU et en connivence avec l'ONG ABOSCHVI.

Sous la conduite des coachs sportifs, Dona Jean-Claude HOUSSOU accompagné de son épouse, avec la présence du DDTCS-OUEME monsieur Félicien HOUNKANRIN, du bâtonnier Jacques MIGAN et des milliers de participants ont vibré au rythme de la musique avec des gestes, démonstrations sportives diverses et variées mais aussi cinq stands ouverts pour le dépistage gratuit de l'hépatite avec à la clé des médecins chevronnés, ces derniers grouillant de monde, chacun voulant savoir son état de santé.

Au terme de l'évènement, le parrain monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU a exprimé sa joie et ses remerciements. Il poursuit : <<... La route du développement passe par le développement du bien-être des acteurs de développement que sont les concitoyens, ce qui va en  droite ligne avec la volonté du gouvernement de révéler le Bénin avec des concitoyens en bonne santé. À l'image des 3 premières éditions, nous avons mis en place cinq stands pour accueillir les participants pour le dépistage gratuit de l'hépatite qui est une maladie silencieuse mais tueuse. Je remercie le ministre de la Santé et je donne rendez-vous pour les participants qui ont fait aujourd'hui 3 fois le nombre des éditions passées à l'acte 5 >>.

Les participants entre remerciements et reconnaissances invitent le parrain à la tenue d'une cinquième édition car Porto-Novo Music Fitness apporte énormément dans leur vie.

Rappelons que cet anniversaire a été aussi marqué par de divers jeux avec d'importants lots aux gagnants.

A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager