Cette approche de solution pour la sécurité qui était au menu de récents travaux à Dakar avec le Président Macky SALL, est l'une des meilleures pour les économies africaines.

Au cours des échanges ayant marqué la réunion des ministres des finances de la zone franc qui s'est déroulée à Paris ce 11 octobre 2019, le ministre de l’économie et des finances Romuald WADAGNI a, au cours des assises, reprécisé l’initiative du Chef de l’État béninois sur le financement de la sécurité. C'est en abordant la question des flux financiers illicites, qu'il a profité pour éclairer la lanterne de ses pairs sur la proposition du chantre du nouveau départ en matière de lutte contre le terrorisme.

Selon Romuald WADAGNI, cette approche de solution pour la sécurité qui était au menu de récents travaux à Dakar avec le Président Macky SALL, est l'une des meilleures pour les économies africaines. A l'en croire, il ne saurait y avoir d’économie stable et forte sans sécurité.

Paraphrasant le Président Patrice TALON, le jeune ministre des finances rappelle qu’il est important de prendre en compte l’impact négatif des financements étrangers pour la sécurité des pays menacés par le terrorisme. <<Ces appuis qui vont avec le blanchiment de capitaux ont un effet nocif sur la croissance du Produit intérieur brut (PIB) des pays qui les reçoivent. C’est pourquoi l’Afrique de l’Ouest a décidé de prendre en charge son destin en dégageant d’importantes ressources pour combattre le terrorisme et garantir sa sécurité>>, a-t-il laissé entendre.

E. G. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager