La salle de réunion de la Société de Gestion des Marchés Autonomes - SOGEMA a été le cadre ayant abrité, sous la houlette du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Monsieur Raphaël AKOTEGNON, le jeudi 20 janvier 2022, l'installation des membres du Conseil d'administration de la SOGEMA. À la fin des travaux, à l'unanimité de tous,  monsieur Émile Meyissehoué GNONLONFOUN, actuel Directeur de cabinet du MDGL, a été élu pour présider le Conseil d'administration de la SOGEMA. 

Une rencontre, au cours de laquelle, le ministre Raphaël AKOTEGNON a saisi l'occasion pour féliciter le Directeur général de la SOGEMA, Armand GANSE, face à sa bonne gestion qui se traduit par les résultats suite aux multiples actions engagées par ce dernier depuis sa venue à la tête de la SOGEMA. 

« Monsieur le Directeur Général, vous avez dirigé jusque-là avec beaucoup de dextérité l'une des structures les plus sensibles et délicates sous la tutelle du Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale avec des résultats et mérites à votre actif malgré les turbulences et les risques inhérents à toute organisation.... », a déclaré le Ministre. 

Il faut rappeler que depuis sa venue à la tête de la SOGEMA, le Directeur général, Armand GANSE, a entrepris plusieurs actions pour des marchés sous tutelle révélés. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager