Au regard du succès enregistré de la phase 1 du microcrédit Alafia, il est prévu pour la phase 2 au titre de l'année 2022, un volume de décaissement de 15 milliards de FCFA. C'est du moins ce qu'il faut retenir du conclave hebdomadaire du gouvernement béninois tenue ce mercredi 12 Janvier 2022 sous la présidence effective du Chef de l’État Patrice TALON.
En effet, au cours de cette séance ordinaire du conseil des ministres, plusieurs communications ont meublé les discussions parmi lesquelles, celle relative à la phase 2 du microcrédit Alafia et le financement des porteurs de projets parmi les artisans cibles du projet ARCH.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, au regard du succès enregistré par la première phase et pour permettre aux bénéficiaires de développer davantage leurs activités, il est prévu au titre de l'année 2022, un volume de décaissement de 15 milliards de FCFA.
Soulignons qu'au cours de cette phase 2, il est prévu la mise en place d'une nouvelle formule pour la demande de la tranche de 50.001 à 100.000 FCFA et le financement des porteurs de projets parmi les artisans cibles du projet ARCH.
Avec cette nouvelle décision, le Président Patrice TALON et son gouvernement viennent de passer à la vitesse supérieure pour le hautement social.
Mathieu A. HOUNHOUI
#MediapartBénin, l'information en temps réel