La salle de réunion du Fonds National de Développement Agricole (FNDA) sise à Akpakpa a été le cadre ayant abrité, sous la houlette du ministre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche, Monsieur Gaston DOSSOUHOUI, la cérémonie d'installation officielle des membres de la 3e mandature du bureau national de la Chambre Nationale d'Agriculture du Bénin. 

Aux termes des travaux de la commission électorale nationale, Monsieur Imali Hermann DJETTA DJOIRI a été élu Président du nouveau bureau national de la 3e mandature de la chambre nationale d'agriculture du Bénin. Il aura la lourde responsabilité avec les 12 autres membres élus du bureau national, à conduire pour les années à venir la destinée de la structure. 

Le ministre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche, Monsieur Gaston DOSSOUHOUI, après un rappel des missions de la chambre qui sont la représentation des professionnels et autres acteurs du monde agricole auprès des pouvoirs publics; la sauvegarde des intérêts de la profession agricole, maillon production, transformation et autres; la contribution à la promotion des secteurs agricoles et para -agricoles ; la coordination des activités agricoles conformément aux politiques de l'État ; la collaboration à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le secteur agricole. De même, la Chambre donne son avis motivé et à la demande des pouvoirs publics ou fait des suggestions à la question agricole relative entre autres à la politique des prix, des revenus, des crédits, de la commercialisation des produits agricoles, la réglementation relative aux activités agricoles, la réglementation fiscale et douanière concernant les activités rurales, la législation relative au droit de travail et ou au droit foncier en milieu rural, la formation professionnelle des acteurs agricoles, les lois programmes relatives à l'agriculture. Il a, pour finir, invité la 3e mandature à s'armer d'engagement et détermination, qui stimulera l'adhésion de plusieurs producteurs et productrices. 

Il faut noter que le nouveau bureau, à travers son Président, Monsieur Imali Hermann DJETTA DJOIRI, a axé sa mandature sur une synergie des forces soutenue par une concertation permanente. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager