Malgré les cris des uns et des autres face à la morosité économique en cette période de fêtes, on lit depuis quelques jours un sourire d'un avenir radieux sur le visage de la jeunesse béninoise. Et pour cause, en sa session du dernier conseil des ministres de l'année 2021, tenue le mercredi 22 décembre 2021, sous la présidence et la présence effective du Chef de l’État, Chef du gouvernement, le Président Patrice TALON,  le gouvernement béninois a décidé du recrutement en 2022 de 3500 jeunes, soit 2.000 au profit de la Police Républicaine et 1.500 au profit des Forces armées béninoises. 

En effet, l'objectif de ce recrutement qui constitue une aubaine pour la jeunesse béninoise de sortir du joug du chômage, s'inscrit dans la vision de renforcer les effectifs de la Police Républicaine et des Forces armées béninoises afin de mieux gérer les déficits sécuritaires et de consolider le dispositif de défense opérationnelle du territoire national. 

Au regard de cette nouvelle, qui semble être le sujet d'impatience de la jeunesse de vite accéder l'année 2022, il y a de quoi fouetter un chat mais les vaccinés contre le développement et l'indépendance de la jeunesse du joug du chômage y voient du grain à moudre. 

Il faut souligner que cette décision, du gouvernement du Président Patrice TALON, qui pour la jeunesse béninoise est une opportunité d'emploi, se traduit aussi par le fait que la sécurité des personnes, biens et services des populations est une priorité. 

« On peut ne pas aimer le chat mais reconnaissons qu'il est un bon coureur » 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager