La dématérialisation des services de l’administration, a toujours été un pan des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement du Président Patrice TALON, depuis son accession à la magistrature suprême. Une ambition devenue réalité grâce aux multiples actions engagées dans le domaine du numérique, de la numérisation des services publics. 

Parmi ses réformes, la mise en service ce mardi 22 décembre 2021, de 15 centres communaux de service public à l'endroit des populations. C'est la ville de Ouidah dirigé par le Maire Christian HOUETCHENOU, qui a acceuili le lancement officiel des activités de ces centres communaux de service public. 

En effet, dans la vision de faire du Bénin la plateforme numérique de l'Afrique de l'ouest et faciliter l'accès aux services publics par les populations en l'occurrence les couches les plus démunies, le gouvernement du Président Patrice TALON à travers le projet PARMAP, le MTFP avec l'accompagnement du PNUD a mis à la disposition des populations, 15 centres communaux de service public. 

Il faut noter qu'à l'instar de la commune de Ouidah, les communes d'Adjohoun, Allada, Aplahoué, Bassila, Bembèrèkè, Dassa-Zoumé, Djidja, Djougou, Kandi, Malanville, Nikki, Pehunco, Pobè, Tanguiéta ont aussi bénéficié de ces centres communaux de service public. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager