Un acte de générosité habituel avec les enfants qui ont désormais de quoi célébrer la fête de la Nativité le 25 décembre prochain. Les enfants des localités de Porto-Novo, Missérété et Avrankou, plus de 700, ont reçu des mains de Basilia ADJAGBA, l’épouse du ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU, divers présents. Cette campagne de distribution de kits de Noël aux enfants des familles démunies qui a commencé le 15 décembre 2021, a pris fin le 20 décembre. 

Entre autres, les enfants de Foun-foun, Zèvou, Ouando, Tokpota, Djassin, l’orphelinat Saint Augustin de Koutongbé, l’orphelinat de Yètin à Avrankou, de l’hôpital de Porto-Novo et de l’orphelinat Saint Gérard de Maiella ont accueilli ‘’Mère Noël’’ Basilia ADJAGBA, comme à son habitude, venue les bras chargés de cadeaux. 

À chaque étape de ce périple, Madame HOUSSOU a partagé d’intenses moments de bonheur avec ces bouts de choux qui peuvent ainsi célébrer Noël avec non seulement des jouets, mais aussi en prenant un repas copieux. Car des kits alimentaires ont aussi été remis à leurs parents ou leurs centres d’accueil. 

Pour la donatrice, cette initiative qui se veut pérenne, vise à apporter un instant de bonheur dans le cœur de ces enfants qui constituent l’avenir de la Nation. Et c’est sans hésiter qu’elle a communié avec eux à travers chants, danses et slogans divers. Elle n’a pas manqué de leur souhaiter une bonne et heureuse année ainsi qu’à leurs géniteurs respectifs. Pour l’année 2022, son maître-mot à leur endroit est l’excellence en classe. 

À l’unisson, les enfants ont remercié maman Basilia ADJAGBA HOUSSOU pour son acte de générosité annuel,  et lui ont promis d’être sages et travailleurs. « Maman Basilia ADJAGBA HOUSSOU ! Toi qui nous apporte ces moments de bonheur chaque fin d’année, sois en remerciée. Que tes activités prospèrent et que le Tout-puissant t’accorde une robuste santé », a souhaité l’un d’entre eux, Porte-parole. 

Il convient de préciser que Basilia ADJAGBA n’a pas oublié les personnes handicapées et les sourds muets. Ce sera prochainement leur tour de partager des moments de joie avec elles. Mais déjà, la dame de cœur est déjà passée chez les frères et soeurs du Centre psychiatre de Jacquot de Cotonou. Une démarche très appréciée par les pensionnaires du centre.

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager