Invité par son homologue de la France, Madame Elisabeth MORENO, ministre française chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, Madame Véronique TOGNIFODÉ, ministre des affaires sociales et de la microfinance du Bénin était à Paris, pour prendre part à une rencontre internationale axée sur l'autonomisation économique de la femmes. 

En effet, au cours de cette rencontre internationale, madame Véronique TOGNIFODÉ a exposé aux différents participants, les actions menées par le gouvernement du Président Patrice TALON dans bon nombres de domaines comme l'éducation pour le renforcement de l'égalité entre les femmes et les hommes, l'amélioration des conditions de vie et l'épanouissement des femmes. L'occasion fut aussi pour la ministre béninoise des affaires sociales et de la microfinance de présenter les différentes perspectives du Bénin. Elle a, pour finir, réaffirmé l'engagement, le dévouement et la détermination du gouvernement béninois dirigé par le Président Patrice TALON à œuvrer davantage pour l'épanouissement des femmes. 

Il faut noter que cette rencontre internationale a connu la participation de la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Directrice exécutive de l'ONUSIDA, Madame Winnie BYANYIMA, de la Directrice régionale du bureau d'ONU femmes à Dakar, agissant en Afrique de l'ouest et Afrique centrale, Madame Oulimata SARR, du Directeur général du groupe Agence française de développement, Monsieur Rémy RIOUX. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager