Selon le communiqué du conseil des ministres, loin de remonter la pente, la SONACOP s’enlise davantage dans des pertes récurrentes.

La Société Nationale de Commercialisation des Produits pétroliers (SONACOP) va bientôt connaître une transformation complète pour répondre aux besoins de sa clientèle. À cet effet, le conseil des ministres du mercredi 9 octobre 2019 a décidé de nommer un Administrateur provisoire et de mettre sur pied un comité de suivi de la restructuration de l'entreprise. Cette décision salutaire du gouvernement fait suite aux situations critiques que traversent la société depuis des décennies.

Selon le communiqué du conseil des ministres, loin de remonter la pente, la SONACOP s’enlise davantage dans des pertes récurrentes. Toutes choses qui compromettent son avenir. En procédant de la sorte, le gouvernement espère sauver les meubles pour que le secteur des hydrocarbures contribuent de façon substantielle au développement du pays.

Il faut noter que le comité de suivi aura pour mission de veiller à la bonne application de la feuille de route que soumettra l’administrateur provisoire.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager