La date du 20 décembre de chaque année est consacrée à l'enfant béninois. Pour cette année, le Bénin ne s'est pas fait compter l'histoire. À travers le Directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA), Monsieur Armand GANSE, le Bénin n'est pas resté en marge de l'évènement. 

Comme à l'accoutumée, le jeune leader Armand GANSE a une fois de plus fait parler son cœur rempli d'amour à l'endroit des enfants des marchés sous tutelle de la SOGEMA, en sacrifiant à la tradition. 

En effet, depuis sa venue à la tête de la SOGEMA, Armand GANSE a entrepris plusieurs actions dans bon nombre de domaines afin de révéler les marchés sous la tutelle de sa structure. Au nombre de ses multiples actions, nous avons celles liées à l'émancipation de l'enfant béninois. Une action pérennisée qui se traduit par la mise à disposition des Sœurs salesiennes de Don Bosco, un centre d'écoute et d'accueil par la SOGEMA. 

L'objectif de cette action est d'accompagner les Sœurs salesiennes dans leurs actions d'assistance, d'écoute et d'orientation des enfants placés dits VIDOMEGON du marché Dantokpa et des marchés sous tutelle de la SOGEMA (Ganhi et Gbogbanou). Après écoute et l'état des lieux de la situation, lesdits enfants sont par la suite aguerris pour faire face aux péripéties de le vie à travers des différentes formations en agro-business et entrepreneuriales à savoir : la boulangerie, la savonnerie, la pâtisserie et la cuisine. Plusieurs sont ces enfants qui ont déjà bénéficié de cette assistance de la part par la première autorité des marchés sous tutelle de la SOGEMA. 

Au regard des efforts issus de la noblesse et de l'amour du DG Armand GANSE envers les enfants, le Pape François, à travers le Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Mark Gérard MILES a remercié et béni le jeune leader Armand GANSE ce lundi 20 décembre 2021 lors de la célébration de l'enfant béninois. Un évènement qui a eu lieu sur le parc Auto B de Dantokpa. « Nous vous remercions pour vos efforts en faveur des enfants; soyez béni » a déclaré Mgr Mark Gérard MILES. 

Après avoir remercié et félicité les Sœurs salesiennes pour leur engagement pour donner de la joie aux enfants et les donateurs de la baraque SOS du Foyer de Don Bosco, le Directeur général de la SOGEMA, Monsieur Armand GANSE a, pour sa part, réaffirmé son entière disponibilité pour l'émancipation de l'enfant béninois en l'occurrence ceux des marchés sous tutelle de la SOGEMA et la lutte contre le phénomène VIDOMEGON  qui n'a pas sa place au marché Dantokpa ni dans les marchés sous tutelle de la SOGEMA, car ces enfants constituent l'avenir du Bénin. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager