Sous la houlette du ministre du tourisme, de la culture et des arts, Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA, la 3e édition du concours " Grand Prix Littéraire du Bénin " a connu son épilogue, ce vendredi 17 décembre 2021. C'est la salle bleue du Palais des Congrès qui a abrité cet grand évènement culturel.
En effet, dans le soucis de faire découvrir les talents des écrivains, mettre en valeur les œuvres littéraires nationales, le gouvernement du Président Patrice TALON, à travers le ministère du tourisme, de la culture et des arts, a initié le concours " Grand Prix Littéraire du Bénin ", qui a connu de nouveaux lauréats.
Au terme des travaux par les membres du Jury, l'écrivain Raouf MAMA a reçu le " Grand Prix Littéraire du Bénin " avec un chèque de cinq (05) millions de FCFA.
Soulignons que cette 3e édition a connu une innovation à travers 02 prix spéciaux : le prix " Meilleur Journaliste chroniqueur Littéraire " et le prix " Prix de l'éditeur " a déclaré le Directeur des arts et du livre, Monsieur Blaise TCHETCHAO.
Le journaliste Chroniqueur Tanguy AGOÏ de la chaîne de télévision Canal 3 et la maison d'édition " Ruisseau d'Afrique " ont reçu respectivement le trophée du " Meilleur Journaliste chroniqueur Littéraire " et un chèque de 01 million de FCFA et le trophée " Prix de l'éditeur " et un chèque de 03 millions de FCFA.
Cette 3e édition du concours " Grand Prix Littéraire du Bénin " a pris fin dans une ambiance festive, les regards tournés vers la 4e édition prévue pour décembre 2022.
Mathieu A. HOUNHOUI
#MediapartBénin, l'information en temps réel