Le Bénin a abrité la 61ème session ordinaire du Conseil d'Administration de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). C'est le Palais des Congrès de Cotonou qui a servi de cadre à la cérémonie d'ouverture présidée par le ministre d'État, Abdoulaye BIO TCHANÉ, le vendredi 10 décembre 2021. 

Examiner les rapports d'activités du Directeur général de l'OAPI et des structures nationales de liaison au titre de l'année 2020, celui du Contrôleur financier, l'état d'avancement des mécanismes de financement et de l'innovation technologique, la révision de la grille des taxes aux marques, dessins, modèles industriels et indications géographiques, la modification du Règlement Intérieur du Conseil d’Administration, la Charte d'audit de l'OAPI, tel est le menu des travaux de cette 61ème session ordinaire du conseil d'administration de l'OAPI, sous la présidence de la ministre de l'industrie et du commerce, madame Alimatou Shadiya ASSOUMA, Présidente en exercice du Conseil d'administration de l'OAPI. 

Représentant le Chef de l'État à cette cérémonie, le ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l'Action Gouvernementale a, dans ses propos, insisté sur la gestion transparente et rigoureuse de l'institution afin de renforcer sa crédibilité aux plans national, régional et international. 

Rappelons que cette 61ème session ordinaire du conseil d'administration de l'OAPI a connu la participation de madame Françoise EKANI, Président de l'association des mandataires agréés de l'OAPI, qui a soumis des doléances à l'endroit de l'institution. 

H. A. M.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager