Le gouvernement du Président Patrice TALON depuis 2016, a engagé des réformes pour le bien-être des populations. Des actions qui prennent en compte toutes les couches de la société. C'est en étant dans cette même lancée, qu'il a été organisée le jeudi 09 decembre 2021, sous la houlette de la ministre des affaires sociales et de la microfinance, madame Véronique TOGNIFODÉ, les manifestations officielles de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées. Un évènement qui a eu lieu dans la commune de Dangbo. 

Réunis autour du thème « s'engager à bâtir une société plus inclusive post Covid-19 où toutes et tous peuvent développer et mettre à profit leur capacité », les participants ont eu droit à un aperçu sur les actions engagées par le gouvernement à l'égard des personnes vivant avec un handicap par la ministre Véronique TOGNIFODÉ qui a, par ailleurs, invité les organisations de la société civile et autres à être un soutien pour toutes initiatives caractérisées par le développement des personnes handicapées. 

« Le handicap ne semble plus être le vrai problème. C’est plutôt notre regard, le regard de la société envers les personnes handicapées qui constitue le noyau de la discrimination. La qualité de notre vivre ensemble dépend de notre capacité à intégrer et à valoriser les personnes porteuses de handicap »  a déclaré Véronique TOGNIFODÉ, ministre des affaires sociales et de la microfinance. 

Il faut rappeler que cette célébration en différé de la journée internationale des personnes handicapées a été marqué par la présence du député Mathias KOUWANOU, de la première autorité de la ville de Dangbo et du Président de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager