Le mardi 14 décembre 2021, le Président de la République, Monsieur Patrice TALON a visité le chantier de construction de l'hôtel Sofitel (ancien Bénin Marina Hôtel, et ex hôtel Sheraton). L'objectif de cette descente est de s'enquérit de l'évolution des travaux démarrés depuis quelques mois. 

En effet, accompagné des messieurs José TONATO et Jean-Michel ABIMBOLA respectivement ministre du cadre de vie et du développement durable et ministre du tourisme, de la culture et des arts, le Président Patrice TALON a eu droit à une présentation sur l'évolution des travaux par des responsables de l'entreprise SUMMA. 

Les travaux dont la réalisation se fait selon les normes internationales, le plan structural de l'hôtel se présente comme suit : 

- Hôtel Sofitel : 200 chambres, salles de réunion et conférences, salle multifonctions, deux restaurants, boutiques, piscines extérieures.
- Centre International de Conférences avec salons privés et restauration.
- Bâtiment de loisirs : salles de cinéma, casino, restaurant, bar, lounge.
- Bâtiment Spa : massage, relaxation, salle de sport et crèche. 

En plus de la définition des dispositions constructives et techniques pour la prévention incendie de chaque bâtiment, Studio Fahrenheit a élaboré une stratégie de défense extérieure contre l’incendie qui repose sur une autonomie totale du site en termes de besoins en eau, moyens de secours et alimentation électrique. 

Le projet a été développé en conformité avec la réglementation française, le standard hôtelier interne au groupe ACCOR (le BTH) et des adaptations nécessaires pour prendre en compte les caractéristiques du site ainsi que les moyens des services de secours locaux. 

Il faut noter que le Président TALON, après avoir féliciter les responsables de l'entreprise en charge des travaux, a neammoins fait des observations sur la finition et le standing des chambres de l'hôtel. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager