La 2ème édition du Cross-Country de la rentrée, organisée par l'Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) a connu son envol ce  samedi 11 décembre 2021. C'est la ville de Lokossa qui a abrité cette deuxième édition du Cross-Country de la rentrée. 

L'objectif de cette course pédestre qui est à sa 2ème édition, est de contribuer à la promotion d'une nouvelle pépinière de qualité compétitive au sein des scolaires. C'est aussi le lieu de permettre à la couche juvénile d'avoir l'appétit du challenge. 

« L’objectif général est de contribuer à l’émergence d’une élite sportive pour une relève de qualité et plus spécifiquement, offrir aux jeunes, un cadre d’expression athlétique, leur donner le goût du défi pour enfin détecter et sélectionner les meilleurs pour un suivi plus rigoureux par la Fédération Béninoise d’Athlétisme » a déclaré Donald Alexis ACAKPO à Bénin Sport 

À en croire le DG/OBSSU, cette activité sportive qui fait dorénavant partie des activités phares de l'OBSSU, s'organisera chaque début de la rentrée scolaire. 

En effet, cet évènement dont le quai du départ fut la devanture du Tribunal de première instance de Lokossa, lancé par le Directeur de l'Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Monsieur Donald Alexis ACAKPO, regroupe les participants (garçons et filles), répartis selon les tranches d'âges 11 à 14 ans, 14 à 17ans, 17 à 19 ans parcourent respectivement 3 km, 5 km et 7 km. 

Il faut retenir qu'à la fin de cette 2ème édition du Cross-Country de la rentrée, les 10 meilleurs de chaque catégorie seront récompensés et devront représenter le Bénin sur le plan international. 

Il est à rappeler que cet évènement sportif a été organisé par l'Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) en collaboration avec la Fédération Béninoise d'Athlétisme sous le haut parrainage du ministère des sports. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager