Plus des travaux dirigés (TD) dans les écoles maternelles et primaires du Bénin, c'est du moins ce nous pouvons retenir de la note de service en date du 08 décembre 2021 signé du ministre des Enseignements maternel et primaire, Monsieur Salimane KARIMOU. 

En effet, le ministre des enseignements maternel et primaire interdit à tout le personnel enseignant des écoles maternelles et primaires du Bénin, l'organisation des séances de travaux dirigés payants. Cette interdiction fait suite aux constats de la fixation d'un prix exorbitant aux travaux dirigés (TD). Un fait qui ne cadre pas avec les objectifs du gouvernement, ceux d'alléger les dépenses académique aux parents. 

« Cette pratique dont l’expansion n’est plus à prouver est à inscrire résolument sur l’orbite de la marchandisation de l’éducation fort répréhensible au regard de la vision du gouvernement de rendre gratuite l’éducation pour tous », confie le ministre Salimane KARIMOU dans sa note de service. 

Il invite les directeurs départementaux et les chefs régions pédagogiques en association avec les conseillers pédagogiques des zones à veiller à la mise en application rigoureuse de cette instruction. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager