Depuis l'arrivée de l'ancien milieu de terrain Espagnol, Xavier Hernández en tant que technicien du FC Barcelone, les Catalans ont semblé retrouver la confiance, ce qui se traduit par les deux succès contre l'espagnol Barcelone et le Villarreal. Même si cette confiance s'est sentie ébranler par les poulains de Manuel Pellegrini, lors de leur déplacement au Camp Nou dans le cadre de la 16e journée de la Liga. Les Andalous ont réussi une meilleure opération en s'imposant face au FC Barcelone par le score sévère (1-0), but marqué par Juanmi à la 79e minute.
Demain, les poulains de Xavi jouent leur destin face au Bayern Munich de l'ancien gardien de but de la Manshaft, Oliver KAHN. Pour les fanatiques du club dirigé par Laporta, les avis sont divers pour une victoire des Catalans. Pour certains, le milieu de terrain espagnol a réussi à faire retrouver la confiance aux joueurs, ce qui se traduit par la possession et la garde du ballon (ball au pied) mais il leur faut oublier l'ancien système et tirer par moment.
Rappelons que le FC Barcelone (2e du groupe affrontera le Bayern de Munich, 1er du groupe, dans le cadre de la 6e journée de phases de poules comptant pour l'UEFA.
M. A. H.
#MediapartBénin, l'information en temps réel