L'Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) a diligenté une descente au niveau du marché de Ouando et sur un site de stockage de faux médicaments dans la commune de Dangbo. Plusieurs faussaires ont été appréhendés et plus de deux tonnes de médicaments saisis. C'était le jeudi 25 novembre 2021.
Depuis son avènement en 2016 à la magistrature suprême, le Chef de l'État, le Président Patrice TALON a engagé plusieurs actions pour le bien être des populations. Au nombres de ses multiples actions, la lutte contre les faux médicaments.
Dans le souci d'accompagner le gouvernement béninois dans sa vision d'assurer la bonne santé aux populations, l'Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) sous la supervision de son Directeur général, le pharmacien Lieutenant Colonel Yossounou CHABI, a opéré une descente dans le marché OUANDO. Une opération qui s'est avérée fructueuse car en plus des 02 tonnes de faux médicaments saisis, de nombreux détaillants ainsi que 03 grossistes ont été arrêtés. Une autre descente dans la commune de Dangbo a permis de saisis une importante quantité de faux médicaments et la responsable des lieux arrêtée.
Une opération, qui a connu la participation d'un détachement de la Police Républicaine et du Directeur départemental de la santé de l'Ouémé.
Mathieu A. HOUNHOUI
#MediapartBénin, l'information en temps réel