Retrouvez ci-dessous les grandes décisions issues du Conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre 2021 et la nomination prononcée.
Le Conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre 2021 s'est tenu au Palais de la Marina sous la présidence effective du Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Patrice TALON. Au terme de ce conclave hebdomadaire des membres du gouvernement, plusieurs décisions ont été prises et une nomination prononcée.
AU TITRE DES MESURES NORMATIVES :
- Adoption du décret portant règles de coordination des régimes de retraite entre la Caisse nationale de Sécurité sociale et le Fonds national des Retraites du Bénin.
COMMUNICATIONS :
- Contractualisation pour la réalisation de huit forages d’exploitation et de deux piézomètres dans le cadre du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Ouidah et ses environs.
- Confection de la Liste Electorale Informatisée (LEI).
- Compte rendu de la première année de mise en œuvre du microcrédit Alafia au profit des couches démunies.
RENCONTRES ET MANIFESTATIONS INTERNATIONALES :
Le Conseil a autorisé l’organisation, à Cotonou en juin 2022, de l’International Africa Gaming Cup, en collaboration avec la société Nicecactus.
NOMINATION :
- Au ministère de l’Industrie et du Commerce
La nominations ci-après a été prononcée :
Sur proposition du ministre de l’Industrie et du Commerce, la nomination ci-après a été prononcée :
- Directeur des Systèmes d’Information : Monsieur Sèton Pascal Gélase LOKONON
A. J. T.
#MediapartBenin, l'information en temps réel