La salle de conférence du ministère de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche a été le cadre ayant servi à l'annonce par le Directeur de cabinet du MAEP, Monsieur Dossa AGUEMON, de l'organisation du premier Salon International de la Modernisation Agricole et Agroalimentaire du Benin (SIMAA), ce mardi 23 novembre 2021. C'est au cours d'une conférence de presse, que le DC/MAEP, Monsieur Dossa AGUEMON a annoncé l'organisation de la première édition du SIMAA. 

Autour du thème : " L'Agriculture béninoise à l'ère de la territorialisation : Les grands défis et enjeux de la modernisation.", l'organisation de ce salon a pour objectif : 

- Révéler le potentiel des Pôles de Développement Agricole du Bénin et ; 

- Mobiliser plus de partenaires et d'investisseurs autour de la modernisation du secteur pour un véritable développement des filières et pôles de développement agricole. 

Pour le conférencier, cette première édition aura lieu du 25 au 28 novembre 2021 au stade Général Mathieu KEREKOU à Cotonou, et du 02 au 05 décembre 2021 à la Place Tabéra à Parakou. 

Soutenu par plusieurs sponsors dont la SoNaMa, FAGACE, GIZ...etc., le SIMAA, qui est l'ensemble des foires communales et départementales du secteur agricole est un évènement organisé par le ministère de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche du Bénin. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager