« Nous sommes venus nous enquérir de votre expérience en matière de microfinance » dixit Inès Néfer Bertille INGANI, ministre congolais chargée de la promotion de la femme, de l'intégration de la femme au développement. 

En visite de travail au Bénin depuis quelques jours, madame Inès Néfer Bertille INGANI, ministre congolais chargée de la promotion de la femme, de l'intégration de la femme au développement a été reçu le lundi 22 novelbre 2021 par son homologue du Bénin, madame Véronique TOGNIFODÉ, ministre des affaires sociales de la microfinance. Une rencontre axée sur l'expérience du Bénin en matière de microfinance et surtout de l'autonomisation de la femme. 

À la fin de ce conclave entre les deux ministres, madame Inès Néfer Bertille INGANI a livré la quintessence de cette visite de travail aux hommes des médias :
« Nous remercions Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance qui a accepté de nous recevoir. L’objectif de notre visite au Bénin, c’est d’abord le partage d’expériences, notamment. Nous sommes venus nous enquérir de votre expérience en matière de microfinance. Votre population est composée d’un peu plus de 52% de femmes ». 

Rappelons que cette visite de travail de Madame Inès Néfer Bertille INGANI a été marquée par des descentes sur le terrain pour toucher du doigt le travail abattu. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager