Le Ministre d'État Pascal Irénée KOUPAKI et le Ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN ont échangé le jeudi 18 novembre 2021 avec les leaders des congrégations religieuses autour de la campagne intensive de vaccination contre la Covid-19 lancée par le Gouvernement au profit des populations. L’objectif de cette assise est de convier ces acteurs de premier plan à être les messagers de la bonne information pour une meilleure adhésion de leurs fidèles à la vaccination.
Les responsables conviés à la table de discussion, ont remercié le Gouvernement pour toutes les actions entreprises pour assurer la sécurité sanitaire aux populations face à la pandémie de Covid-19. Ils ont à l’unanimité, marqué leur engagement à travailler aux côtés du Gouvernement pour relever le défi de l'amélioration de la couverture vaccinale au terme de la campagne. Ils n’ont pas manqué de solliciter son accompagnement à travers la mise à disposition d’informations précises pour contrer l’infodémie ambiante qui essaime également leur communauté.
À l’occasion, le Ministre d’État et le Ministre de la santé ont exprimé la disponibilité du Gouvernement à œuvrer pour une fructueuse collaboration en vue d’une importante adhésion des communautés religieuses à la campagne de vaccination lancée.
A. J. T.
#MediapartBénin, l'information en temps réel