« Je ne suis pas Docteur en "Azéthologie" (ce mot n'existe nulle part) ni en sorcellerie, mais je suis Docteur en socio-anthropologie de l'Université d'Abomey-Calavi » Florent Eustache HESSOU.

Depuis plusieurs jours, circule sur les réseaux sociaux une polémique autour d'un doctorat en sorcellerie attribué au  Docteur Florent Eustache HESSOU. À travers une vidéo sur la chaîne Youtube de A2M SERVICE PLUS, l'acteur culturel, le Dr Florent Eustache HESSOU fait la mise au point et clarifie l'opinion publique. « Je ne suis pas docteur en sorcellerie, ni en azetologie, d'ailleurs ce mot n'existe même pas, mais je suis docteur en socio-anthropologie de l'université d'Abomey Calavi » déclare Florent Eustache HESSOU. 

« Nous avons travailler sur les représentations sociales de la sorcellerie, nous ne sommes pas sorcier, nous ne sommes pas aller dévoilé les sciences de la sorcellerie » ajouta t'il. 

À propos du post qui circule sur les réseaux sociaux, à lui attribuer, dans lequel on y retrouve les 41 formes de sorcellerie, l'acteur culturel s'inscrit en faux. « Je ne suis pas auteur de ce post et arrêtez de m'attribuer des choses » affirma-t-il. 

Pour le docteur en socio-anthropologie, la création de son école en sorcellerie portera sur des valeurs telles que : 

- Le développement personnel,
- Le pardon,
- La pharmacopée,
- La médecine traditionnelle,
- Les lois de la nature,
- Les 10 commandements,
- Les savoirs qui permettront à l'homme d'être positif au point de n'être ni victime, ni bourreau. 

Avec cette sortie, l'acteur culturel, le Dr Florent Eustache HESSOU mets fin à la polémique tout en situant les uns et les autres. 

Mathieu A. HOUNHOUI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager