Comme son époux, la Première Dame du Bénin s'emploie tous les jours à aider les béninois à vivre dans de bonnes conditions.

La santé des bébés et de leurs génitrices tient véritablement à cœur à la Fondation Claudine TALON. Ainsi, elle met actuellement en œuvre son projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né dans la Zone sanitaire des 3A.

Contribuer de manière significative à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. C'est l'objectif visé par ce projet. De ce fait, Madame Claudine TALON a effectué le 10 septembre 2019, une visite sur le chantier de construction de la maternité de la commune d’Adjarra. L'une des maternités bénéficiaire du projet au même titre que celles de Akpro-Missérété et d'Avrankou.

Accompagnée du Ministre de la Santé, le Professeur Benjamin HOUNKPATIN, la Première Dame s'est déplacée sur ce chantier pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux et la qualité des infrastructures en construction. Sur le terrain, elle a pu échanger avec l’entreprise en charge des travaux.

Une fois construite, chacune de ces maternités sera dotée d’équipements essentiels pour la prise en charge des patientes, ce qui permettra de renforcer les capacités des agents de santé concernés et d’améliorer l’offre des soins maternels et néonatals dans la Zone Sanitaire des 3A. Voilà qui est claire.

Comme son époux, la Première Dame du Bénin s'emploie tous les jours à aider les béninois à vivre dans de bonnes conditions.

 

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager