Il s'observe depuis quelques temps des cas d'évasions spectaculaires régulièrement enregistrés à la prison civile d'Abomey-Calavi. Ces évasions qui, pour la plupart, sont restées inexpliquées, sont souvent à la base des limogeages et des mis aux arrêts de rigueur des fonctionnaires de Police exerçant dans cette geôle de notre pays. 

Au cours de la journée du mardi 16 novembre 2021, l'administration pénitentiaire aurait reçu des informations faisant état d'une évasion qui serait en cours de commission par un détenu. Sans perdre le temps, une équipe d'intervention dirigée par le Régisseur de cette maison d'arrêt, le Commissaire de Police de deuxième classe Isséré Désiré ODE, se serait rapidement transportée dans la cour des détenus pour vérifier les faits. Selon les informations reçues, il s'agirait du sieur H. Judicaël, en detention préventive pour les faits de détention et usage de chanvre indien. 

Toujours selon nos sources, le susnommé, après avoir subrepticement accédé à la dalle du bâtiment de l'hôpital, cherchait des moyens pour atteindre son vil objectif, quand il a en été rapidement intercepté par cette unité d'intervention dépêchée sur les lieux. 

Aux dernières nouvelles, des dispositions subséquentes sont prises à son encontre pour sa surveillance. 

Fulbert HOUNWANOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager