Il circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, des informations données par quelques médias en ligne et relatives à un supposé cambriolage du domicile du Préfet du département du Mono, Monsieur Bienvenu MILOHIN ainsi que son compteur électrique qui se serait enlevé par des individus dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 octobre 2021. 

Après des informations reçues de sources crédibles, toutes ces informations ne sont que de pure intoxication émanant de leurs auteurs à des fins inavouées. Le domicile du Préfet n'a jamais été cambriolé. 

En ce qui concerne le compteur électrique du Préfet qui serait volé par les hors la loi, c'est également une fausse alerte. C'est plutôt le coffret de l'éclairage public installé devant la résidence du Préfet qui a été un tout petit peu vandalisé par les hors la loi. Tout est rentré dans l'ordre après la déclaration faite au Commissariat de Lokossa. 

Rappelons que le Préfet du département du Mono, Bienvenue MILOHIN a démarré ce mercredi 13 octobre 2021, une tournée statutaire prévue par les dispositions de l'article 151 de la loi 97-029 du 15 Janvier 1999. 

Pour cet exercice auquel le Préfet se prête pour la toute première fois depuis son entrée en fonction, trois thématiques majeures sont prévues aux fins d'éclairer davantage la lanterne des élus communaux et locaux sur divers aspects des rôles et responsabilités qui leur incombent s'agissant du Fonds National de Réponse aux Catastrophes (FONCAT), de la mobilisation des ressources propres et de la gestion de l'état civil au regard de la loi N°2020-34 du 06 Janvier 2021. 

A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager