Pour sauver les populations des griffes de la famine qui sévissait dans les pays environnants, le Gouvernement du Président Patrice TALON en bon visionnaire, a très tôt pris les taureaux par les cornes en prenant la mesure de la situation. Ainsi donc, le conseil des ministres du 16 juin 2021 a interdit la sortie incontrôlée des produits vivriers du territoire national. 

Cette mesure salutaire a permis aux populations de traverser cette sécheresse mondiale liée à la hausse des prix des produits sur les marchés essentiellement due à la pandémie de la Covid-19, à la rareté des pluies...etc. Il s'observe actuellement à la faveur des premières récoltes, il se trouve que la disponibilité des produits s'est accrue et les prix maîtrisés. 

Fort de ce constat positif, le gouvernement a décidé, ce mercredi 6 octobre 2021, de lever la mesure d'interdiction d'exporter les produits en vue de permettre la reprise normale des transactions commerciales. Plusieurs autres décisions ont été prises lors de ce conclave hebdomadaire des membres du Gouvernemental dont l'indemnisation des personnes affectées par le projet d'aménagement de la station balnéaire d'Avlékété dans la commune de Ouidah en vue du démarrage des travaux. 

A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager