Le Gouvernement du Bénin multiple les efforts de façon quotidienne pour protéger les populations contre les conséquences néfastes de la pandémie du Coronavirus qui fait des ravages énormes et inquiétantes en Afrique et dans le monde en général. 

Au delà de l'appel aux respects scrupuleux de toutes les mesures barrières contre ce mal et l'invite sans cesse renouvelée à la vaccination, le gouvernement a décidé depuis quelques semaines de la fermeture des bars et discothèques qui sont des lieux par excellence qui favorisent la propagation dangereuse de ce virus car des milliers de compatriotes se côtoient dans ces milieux en violation flagrante des dispositions idoines. 

Pour faire appliquer la décision de l’État central sur son territoire de compétence, le Préfet du Littoral Alain Sourou OROUNLA, après plusieurs rappels à l'ordre a décidé de prendre ses responsabilités. À travers une descente inopinée dans la nuit du vendredi 01 octobre au petit matin du samedi 02 octobre 2021, Alain OROUNLA, accompagné des forces de l'ordre, a surpris plusieurs bars et discothèques en flagrant délit. 

Plusieurs de ces lieux ont été purement et simplement fermés dont notamment Calypso, California, Le Chevalier, Chez Alex, Consulat et biens d'autres. Une procédure de convocation des promoteurs de ces bars et discothèques a été enclenchée. Cette mesure va se poursuivre, rassure Alain OROUNLA. 

A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager