Charles Inoussa SACCA BOCO n'est plus le Directeur général des Douanes et droits indirects. Son limogeage a été acté ce mercredi 22 septembre 2021 en Conseil des ministres présidé le Président Patrice TALON. 

Nommé il y a quelques années, Charles Inoussa SACCA BOCO a pris le Commandement le jeudi 13 avril 2017. C’était au cours d’une cérémonie placée sous l’autorité de Marie-Odile ATTANASSO, ancienne ministre de l’Économie et des Finances par intérim. Cérémonie au cours de laquelle le désormais ex - patron des disciples de Saint Mathieu avait pris l’engagement de travailler conformément aux textes en vigueur. 

Selon nos sources, le nouveau patron a pour nom Alain HINKATI précédemment Directeur général par intérim de l'ANATT. Quant au désormais ancien directeur général des Douanes et droits indirects, Charles Inoussa SACCA BOCO devient Conseiller Technique au Ministère de l’Économie et des Finances. 

Rappelons depuis quelques semaines, plusieurs agents de la Douane beninoise sont impliqués dans des dossiers de détournement de deniers publics. 

A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager